Association « Le Péristyle »

Créée en 2013, l’Association « le Péristyle » est une association sans but lucratif. Elle vise deux objectifs distincts :

1) promouvoir des événements à caractère culturels et artistiques, en particulier des concerts de musique classique ainsi que des expositions, des conférences ou d’autres manifestations.

2) maintenir et développer le patrimoine historique que représente le domaine privé du château de Cormondrèche, le mettre en valeur et l’ouvrir au public dans le cadre d’activités spécifiques.

Les statuts sont en cours de modification et avant fin 2017, seul le premier but « promotion d’activitĂ©s culturelles » sera dĂ©sormais poursuivi par l’Association Le PĂ©ristyle. En arrière-plan, l’intention est aussi de partager avec le public le site exceptionnel du château.

Les saisons passées démontrent que «Les Concerts du Château» et les diverses manifestations culturelles permettent d’attirer un public de mélomanes intéressés et de faire rayonner la région de Neuchâtel, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières cantonales.

Le ComitĂ© de l’Association

Présidente
Secrétaire
Trésorier
Conseillère artistique
Conseillers communication

Anne Aymone de Chambrier
Dominique Breschan
Hélène Fluhmann
Line Gaudard
Jean-Raphaël Fontannaz / Laurent Memminger

Le cercle des amis du Château est en cours de construction.

L’association Ă  but culturel est reconnue d’utilitĂ© publique par le canton;  Tout don  dès 100.- est ainsi dĂ©ductible fiscalement.

Contact par téléphone: +41 76 525 63 50

Informations bancaires
Banque Cantonale Neuchâteloise, 2001 Neuchâtel
Association Le Péristyle, Cormondrèche
IBAN  CH05 0076 6000 1022 7368 7