Recherche de fonds pour le piano Steinway

Chers mélomanes,

Après quatre belles saisons de concerts, l’Association Le Péristyle est confrontée à un défi qu’elle doit relever afin de pouvoir poursuivre ses activités. Si nous avons pu vivre des moments musicaux de grande qualité, c’est notamment grâce à un magnifique piano à queue Steinway B-211 (2003) qui nous a été gracieusement mis à disposition depuis le début de l’aventure musicale, en automne 2013. Mais ce prêt était prévu pour une période limitée et aujourd’hui, nous arrivons au terme de cet arrangement.

l’Association Le PĂ©ristyle lance un appel pour financer cette acquisition devisĂ©e Ă  75’000 francs, dont un tiers est assurĂ©. Il reste donc un montant de 50’000.- Ă  trouver

Différentes possibilités sont envisageables:

1  Appel aux dons: l’association lance une souscription publique. Il est possible d’acquérir symboliquement

Tous les dons dès 100.- sont déductibles fiscalement car l’Association Le Péristyle est reconnue d’utilité publique. Pour un don piano d’argent ou piano d’or, les mécènes seront invités à un événement privé au Château.

2  Mise en relation avec une fondation: si, dans votre entourage ou dans votre réseau, vous connaissez une fondation dont les statuts prévoient de promouvoir la culture et qui pourrait ainsi contribuer à l’achat d’un piano, nous serions heureux de recevoir ses coordonnées.

3  Autre idée : toute autre suggestion est bienvenue.

Le délai pour réunir ces fonds est fixé jusqu’à fin décembre 2017.

 

Un « Cercle des amis des Concerts du Château » sera lancé en 2018 à partir du moment où l’acquisition du piano sera confirmée.

—————————————————————————

Contact par téléphone: +41 76 525 63 50

Informations bancaires
Banque Cantonale Neuchâteloise, 2001 Neuchâtel
Association Le Péristyle,  mention piano
IBAN  CH05 0076 6000 1022 7368 7