bandeau-ooa
 

OPERA OPEN AIR au Château – LES TROIS SOLISTES

L’Association Le Péristyle organise un événement exceptionnel

samedi 17 juin Ă  19h30

et dimanche 18 juin Ă  17h

Un Momentum

Une cantatrice et deux chanteurs d’opĂ©ra neuchâtelois se produisent sur les scènes les plus prestigieuses du monde que sont la Scala de Milan, le Metropolitan de New York ou le Wiener Staatsoper. La soprano Brigitte Hool s’est dĂ©jĂ  produite Ă  la Scala et le tĂ©nor Bernard Richter va lui succĂ©der en mai 2017. Il fera Ă©galement son entrĂ©e Ă  l’opĂ©ra de Vienne en 2017 dans le rĂ´le de PellĂ©as. Très demandĂ© sur les scènes latines (Espagne, Italie, Mexique), la basse RubĂ©n Amoretti a foulĂ© pour la première fois en octobre 2016 la scène du Met Opera de New York .

C’est la première fois que ces trois solistes au rayonnement international sont rĂ©unis pour un rĂ©cital d’opĂ©ra.

Programme

Evoluant dans un cadre propice aux plus belles pages d’OpĂ©ra, nos trois artistes interprèteront solos, duos et trios extraits d’OpĂ©ras de Bizet, Massenet, Bellini, Rossini, Gounod, Donizetti, Verdi et Puccini. Ils seront accompagnĂ©s par Birgit Frenk au piano et l’ensemble Ă  cordes « Histoires de musique ».

Un cadre unique

Pour la première fois de son histoire, le Château de Cormondrèche proposera le pĂ©ristyle comme scène de théâtre naturel. Ce dĂ©cor original qui date du 19e siècle semble inspirĂ©e d’une scène lyrique, avec ses escaliers majestueux et sa terrasse en colonnades. En face, une tribune accueillera un public d’environ  250 personnes. Le concert s’inscrira dans un parc magnifique, Ă  l’ombre de sĂ©quoias centenaires et il aura lieu par tous les temps, avec une Ă©lĂ©gante solution de couverture.

 

Samedi 17 juin et Dimanche 18 juin

La reprĂ©sentation de samedi 17 juin est annoncĂ©e Ă  19h30; la supplĂ©mentaire est confirmĂ©e dimanche Ă  17h. Suite au succès de la billetterie, la tribune pourra ĂŞtre agrandie d’un cinquantaine de places.

 

Billetterie dès le 4 avril 2017

Pour ce grand concert en plein air, les places sont vendues directement par la billetterie le Strapontin (032 717 79 07, ma-ve 12h – 18h | sa 10h – 12h, 4, passage Maximilien-de-Meuron – Neuchâtel). Les informations sur ce concert de gala ont Ă©tĂ© annoncĂ©es Ă  travers une confĂ©rence de presse le 3 avril 2017. Une information supplĂ©mentaire sera communiquĂ©e avant fin avril.

Tarif: 75.- (avec réduction pour étudiants et chômeurs).  32 places non numérotées sont proposées à 60.-. Tarif soutien (entreprise): 100.-.

Une possibilitĂ© de restauration est organisĂ©e mais uniquement sur rĂ©servation (menu: trio de verrines ou assiette d’Ă©tĂ©). A commander en mĂŞme temps que les billets. DĂ©tails Ă  la billetterie.

MĂ©dias

Communiqué 1 de presse (3.4.2017)

reportage Canal alpha (3.4.2017)

Article RTN (3.4.2017)

Article L’Express (6.4.2017)

Communiqué 2 de presse (24.4.2017)

 

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous écrire à info@chateau-cormondreche.ch.

 

Vidéos  récentes des artistes :

Duo napolitain avec Roberto Alagna et Ruben Amoretti (Théâtre de Versailles, FR3 le 16.12.2016)

Bernard Richter au Grand Théâtre de Genève  (extraits et interview,  oct. 2016)

 

Brigitte Hool, le chant Ă  la lune, dans Rusalka, Dvorak (2014)