2014_8_8_chateau_Cormondreche_05
 

Les Concerts du Château 2016-2017

prochain concert:

Les heures galantes  sur  clavicorde et fortepiano (instruments anciens)

Dimanche 30 avril 2017 Ă  17h

clavicordep1

Grand spĂ©cialiste des claviers anciens, Bernard Brauchli donne des rĂ©citals et des confĂ©rences aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, faisant connaĂ®tre les instruments anciens et l’interprĂ©tation historique. DĂ©couvert à Boston, son piano carrĂ©, datant de 1775, a traversĂ© les siècles de manière extraordinaire et sa sonoritĂ© inspira Mozart, puisqu’il possĂ©dait un instrument identique, conservĂ© au MusĂ©e de Salzburg.

par Bernard Brauchli, oeuvres de Galuppi, Cimarosa, Mozart et Haydn, au clavicorde et fortepiano. Ses interprétations sensibles donnent au public un sentiment de rare plénitude.

 

 

RĂ©cital exceptionnel

« Les trois solistes » –  Opera Open Air au Château 

Samedi 17 juin à 19h30   –  Dimanche 18 juin 2017 Ă  17h (Ă  confirmer)

bandeau-ooa

Foulant les scènes les plus prestigieuses (la Scala de Milan, Le Metropolitan Opera de New-York), les solistes neuchâtelois Brigitte Hool (soprano), Bernard Richter (tĂ©nor) et Ruben Amoretti (bariton-basse) seront rĂ©unis le 17 juin 2017 pour un grand rĂ©cital d’opĂ©ra, dans le cadre exceptionnel du parc du Château de Cormondrèche. Pour la première fois, le pĂ©ristyle Ă  l’italienne servira de scène naturelle, et un gradin y faisant face accueillera le public.

Plus de dĂ©tails suivront… cf. lien.